Graham de Bjonaër
26 oct. 2013Background
Graham possède des origines germaniques auxquelles il tient particulièrement (il a plusieurs fois participé au tribunal du Rhin). Il est parti apprendre la magie dès son plus jeune âge en Ecosse (d'où l'oubli de sa langue maternelle). Ensuite il a vécu un court temps dans l'alliance Ad Vis Per Veritas, puis a participé à la construction et au développement de l'alliance de Mann, en compagnie de Lyn de Merinita.
Peu à peu, en découvrant toute la corruption de l'Ordre et le mal que celui-ci était capable d'engendrer, il est passé d'un homme amusant et déconneur à un être de plus en plus replié sur lui-même, préférant de loin la compagnie des animaux (notamment celle des oiseaux) à celle des humains.
Graham est un gars grand et mince, au traits assez marqués, d'épais sourcils noirs, les cheveux ébouriffés, les yeux noirs. A l'alliance, il est vétu d'une robe faite de pièce multicolores cousues entre elles (habits classiques de route lorsqu'il voyage).
Feuille de personnage
Nom | Graham | Age réel 59 | Sexe M |
Alliance | Mann | Age Apparent 48 | Taille 0 |
Saga | Le Graal | Decrépitude 0 | Confiance 6 |
Caractéristiques
Intelligence (créatif) | +5 | Perception (vigilant) | +2 |
Force | +0 | Energie (Bien constitué) | +4 |
Présence | +0 | Communication (Eloquent) | +2 |
Dextérité (Gestes Assurés) | +2 | Vivacité (Bons réflexes) | +2 |
Traits de Caractère
- Voyageur : +3
- Compréhensif : +2
- Rusé : +2
- Déconne : +2
- Pratique : -2
- Mélancolique : +1 (variable)
- J'aime pas les infidèles en matière d'amour : +1
- Paranoïaque : +1
Vices et Vertus
- Animal de coeur (hirondelle européenne) +1
- Aspect caché : +1
- Bonne caractéristique (communication) +1
- Abri secret +1
- Vue perçante +1
- Source de virtus personnelle (Imagonem) +1
- Magie discrète +2
- Résistance à la douleur +1
- Faible (poissons) -1
- Phobie (chat) -2
- Sensible (mauvaises odeur) -1
- Incompréhensibilité -2
- Maudit (ne supporte pas la chaleur)
- Pas de familier
Compétences
- L/E Latin (grahammaire) : 3
- Anglais (calembour) : 4
- Latin (verlan) : 5
- Théorie de la magie (invention de sorts) : 5
- Connaissance de l'Ordre d'Hermes (politique) : 2
- Equitation (vitesse) : 1
- Religion (histoire) : 2
- Concentration (ignorer douleur) : 2
- Medecine ("pharmacie") : 1
- Histoire de l'Ordre (procédures légales) : 2
- Connaissance de l'église (histoire) : 1
- Connaissance de la région : Ile de Mann (vue de haut) : 1
- Connaissance de l'occulte (mythe) : 3
- Vigilance (mouvement) : 2
- Baton (contre Damon LeMont) : 1
- Certamen (Imagonem) : 2
- Sensibilité à la magie (Imagonem) :2
- Finesse (Rego) : 4
- Pénétration (Mentem) : 2
- Parma Magica (Perdo) : 8
- Navigation (barque) : 1
- Compréhension de l'extraordinaire (rêves) : 2
- Natation (apnée) : 1
Combat
Bâton : init +9, atq +5, dgt +4 Parade (bâton) : +9
Arts Magiques
Creo | 8 | Animal | 11 | Ignem | 10 |
Intellego | 14 | Aquam | 9 | Imagonem | 10 |
Muto | 10 | Auram | 8 | Mentem | 13 |
Perdo | 11 | Corporem | 15 | Terram | 10 |
Rego | 18 | Herbam | 8 | Vim | 13 |
Précisions Magiques
- Points de crépuscule : 11
- Sceau du magicien : perd une plume d'hirondelle - africaine, qui disparaît après une trentaine de secondes.
Sortilèges
- Perception du virtus de la vie - InVi 20 (+31)
- Cicatrisation des blessures - CrCo 10 (+30)
- Plaie ouverte - PeCo 15 (+33)
- Voix de Bjornaer - MuAn(Co) 20 - sort maitrisé (+25)
- Perception de la nature du virtus - InVi 10 (+31)
- Image du magicien dédoublé - ReIm(Co) 20 (+32)
- Pilum de feu - CrIg 20 (+22)
- Apaisement des flammes ardentes - PeIg 10 (+25)
- Lien de bois et d'épines - ReHe 15 (+30)
- Lévitation - ReCo 10 (+40)
- Localisation certaine - InCo 20 (+36)
- Essence de la bête de Graham - MuVi 15 (+27) - spécial: fait pourir la bête
- Délivrance de la peste - CrCo 30 (+30)
- Voile d'invisibilité - PeCo(Im) 30 (+25)
- Retour au foyer - ReCo 35 (+40)
- Protection contre le feu de Valdir - ReIg 40 (+32)
- Bottes de 7 lieues de Graham - ReCo 35 (+40)
- Restauration de la jambe boîteuse de Graham - CrCo 30 (+30)
- Soulagement de l'âme en peine - PeMen 30 (+28)
- Duvet voyageur - ReAu 25 (+30)
- Perception de la magie active - InVi 35 (+31)
- Coeur broyé - PeCo 40 (+33)
- Cercle de protection contre les esprits - ReMe 40 (+35)
- Visions des esprits nocturnes - InMe 40 (+31) - spécial: fait pousser les cheveux de 1 mètres
- Peau de serpent - MuCo(An) 25 (+25)
- Rune de protection de Graham - MuVi 40 (+27) [rituel]
Objet magique
Anneau d'ambre qui est également son talisman (contient jusqu'à 120 niveaux de sorts).
Capacités :
- +3 aux lancers de sorts Corporem
- connaît la compétence Vigilance (6 pions) (monter lagarde) avec un score de 2 et peut l'apprendre jusqu'à un max de 7.
- Détection de l'invisible (InIm35) permanent
Réserve de virtus
- Creo : 1
- Intellego : 2
- Muto : 6
- Rego : 5
- Animal : 9
- Aquam : 13
- Auram : 1
- Herbam : 4
- Imagonem : 14
- Mentem : 11
- Terram : 17
- Vim : 17
- Corporem : 19