Graham de Bjonaër

Background

Graham possède des origines germaniques auxquelles il tient particulièrement (il a plusieurs fois participé au tribunal du Rhin). Il est parti apprendre la magie dès son plus jeune âge en Ecosse (d'où l'oubli de sa langue maternelle). Ensuite il a vécu un court temps dans l'alliance Ad Vis Per Veritas, puis a participé à la construction et au développement de l'alliance de Mann, en compagnie de Lyn de Merinita.

Peu à peu, en découvrant toute la corruption de l'Ordre et le mal que celui-ci était capable d'engendrer, il est passé d'un homme amusant et déconneur à un être de plus en plus replié sur lui-même, préférant de loin la compagnie des animaux (notamment celle des oiseaux) à celle des humains.

Graham est un gars grand et mince, au traits assez marqués, d'épais sourcils noirs, les cheveux ébouriffés, les yeux noirs. A l'alliance, il est vétu d'une robe faite de pièce multicolores cousues entre elles (habits classiques de route lorsqu'il voyage).

Feuille de personnage

Nom Graham Age réel 59 Sexe M
Alliance Mann Age Apparent 48 Taille 0
Saga Le Graal Decrépitude 0 Confiance 6
Graham de Bjonaër

Caractéristiques

Intelligence (créatif) +5 Perception (vigilant) +2
Force +0 Energie (Bien constitué) +4
Présence +0 Communication (Eloquent) +2
Dextérité (Gestes Assurés) +2 Vivacité (Bons réflexes) +2

Traits de Caractère

  • Voyageur : +3
  • Compréhensif : +2
  • Rusé : +2
  • Déconne : +2
  • Pratique : -2
  • Mélancolique : +1 (variable)
  • J'aime pas les infidèles en matière d'amour : +1
  • Paranoïaque : +1

Vices et Vertus

  • Animal de coeur (hirondelle européenne) +1
  • Aspect caché : +1
  • Bonne caractéristique (communication) +1
  • Abri secret +1
  • Vue perçante +1
  • Source de virtus personnelle (Imagonem) +1
  • Magie discrète +2
  • Résistance à la douleur +1
  • Faible (poissons) -1
  • Phobie (chat) -2
  • Sensible (mauvaises odeur) -1
  • Incompréhensibilité -2
  • Maudit (ne supporte pas la chaleur)
  • Pas de familier

Compétences

  • L/E Latin (grahammaire) : 3
  • Anglais (calembour) : 4
  • Latin (verlan) : 5
  • Théorie de la magie (invention de sorts) : 5
  • Connaissance de l'Ordre d'Hermes (politique) : 2
  • Equitation (vitesse) : 1
  • Religion (histoire) : 2
  • Concentration (ignorer douleur) : 2
  • Medecine ("pharmacie") : 1
  • Histoire de l'Ordre (procédures légales) : 2
  • Connaissance de l'église (histoire) : 1
  • Connaissance de la région : Ile de Mann (vue de haut) : 1
  • Connaissance de l'occulte (mythe) : 3
  • Vigilance (mouvement) : 2
  • Baton (contre Damon LeMont) : 1
  • Certamen (Imagonem) : 2
  • Sensibilité à la magie (Imagonem) :2
  • Finesse (Rego) : 4
  • Pénétration (Mentem) : 2
  • Parma Magica (Perdo) : 8
  • Navigation (barque) : 1
  • Compréhension de l'extraordinaire (rêves) : 2
  • Natation (apnée) : 1

Combat

Bâton : init +9, atq +5, dgt +4 Parade (bâton) : +9

Arts Magiques

Creo 8 Animal 11 Ignem 10
Intellego 14 Aquam 9 Imagonem 10
Muto 10 Auram 8 Mentem 13
Perdo 11 Corporem 15 Terram 10
Rego 18 Herbam 8 Vim 13

Précisions Magiques

  • Points de crépuscule : 11
  • Sceau du magicien : perd une plume d'hirondelle - africaine, qui disparaît après une trentaine de secondes.

Sortilèges

  • Perception du virtus de la vie - InVi 20 (+31)
  • Cicatrisation des blessures - CrCo 10 (+30)
  • Plaie ouverte - PeCo 15 (+33)
  • Voix de Bjornaer - MuAn(Co) 20 - sort maitrisé (+25)
  • Perception de la nature du virtus - InVi 10 (+31)
  • Image du magicien dédoublé - ReIm(Co) 20 (+32)
  • Pilum de feu - CrIg 20 (+22)
  • Apaisement des flammes ardentes - PeIg 10 (+25)
  • Lien de bois et d'épines - ReHe 15 (+30)
  • Lévitation - ReCo 10 (+40)
  • Localisation certaine - InCo 20 (+36)
  • Essence de la bête de Graham - MuVi 15 (+27) - spécial: fait pourir la bête
  • Délivrance de la peste - CrCo 30 (+30)
  • Voile d'invisibilité - PeCo(Im) 30 (+25)
  • Retour au foyer - ReCo 35 (+40)
  • Protection contre le feu de Valdir - ReIg 40 (+32)
  • Bottes de 7 lieues de Graham - ReCo 35 (+40)
  • Restauration de la jambe boîteuse de Graham - CrCo 30 (+30)
  • Soulagement de l'âme en peine - PeMen 30 (+28)
  • Duvet voyageur - ReAu 25 (+30)
  • Perception de la magie active - InVi 35 (+31)
  • Coeur broyé - PeCo 40 (+33)
  • Cercle de protection contre les esprits - ReMe 40 (+35)
  • Visions des esprits nocturnes - InMe 40 (+31) - spécial: fait pousser les cheveux de 1 mètres
  • Peau de serpent - MuCo(An) 25 (+25)
  • Rune de protection de Graham - MuVi 40 (+27) [rituel]

Objet magique

Anneau d'ambre qui est également son talisman (contient jusqu'à 120 niveaux de sorts).

Capacités :
  • +3 aux lancers de sorts Corporem
  • connaît la compétence Vigilance (6 pions) (monter lagarde) avec un score de 2 et peut l'apprendre jusqu'à un max de 7.
  • Détection de l'invisible (InIm35) permanent

Réserve de virtus

  • Creo : 1
  • Intellego : 2
  • Muto : 6
  • Rego : 5
  • Animal : 9
  • Aquam : 13
  • Auram : 1
  • Herbam : 4
  • Imagonem : 14
  • Mentem : 11
  • Terram : 17
  • Vim : 17
  • Corporem : 19
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